LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM DE COMMANDE

L'aloe vera, votre allié beauté

L'aloe vera en cosmétique

Reconnue depuis l'antiquité pour ses vertus hydratantes et purifiantes pour notre corps, l'aloe vera est une plante riche également en vitamines (A, B, C, et E) et en minéraux. Sa pulpe hydrate et apaise votre peau, c'est pourquoi elle est souvent recommandée en cas d'irritation, d'eczéma ou de psoriasis. 
L'aloe vera a également un effet anti-âge grâce aux polysaccharides qui stimulent les cellules préposées à la fabrication du collagène. 
__________________________________________________________________________

L'aloe vera pour vos cheveux

Son action sur les cheveux s'apparente à son action sur la peau, dans le sens où l'aloe vera agit directement sur le cuir chevelu. Cette plante miracle est recommandée pour tous les types de cheveux tant elle contribue à hydrater et renforcer vos cheveux, mais aussi à accélérer leur pousse. 

Pour les cheveux secs: l'aloe vera comble les carences en hydratation de ces cheveux souvent fragilisés par toutes sortes d'agressions extérieures (UV, pollution, chaleur etc...). Les cheveux seront plus forts et plus résistants et retrouveront leur brillance et leur volume. 

Pour les cheveux colorés: et fragilisés par les coloration, l'aloe vera va venir apaiser le cuir chevelu et combler les carences en hydratation liée à l'acte de coloration. Il n'y a pas de risque pour la couleur, qui grâce à l'hydratation, sera plus brillante et lumineuse. 

Pour les cheveux frisés, crépus, bouclés: comme pour les cheveux secs, ils manquent d'hydratation, mais en plus, ils sont fragilisés par la formation des boucles naturelles qui viennent soulever les écailles du cheveu. Ainsi, l'aloe vera va venir gainer et lubrifier le cheveux, ce qui dessinera mieux la boucle et rendra le cheveu plus facile à coiffer. 

Pour les cheveux gras: l'effet "cheveux gras" est lié à une sur-production de sébum, souvent en réaction à des agressions extérieures. L'aloe vera régule cette production de sébum, et son effet anti-bactérien purifie le cuir chevelu. 

Pour les cuirs chevelus irrités : l'effet apaisant de l'aloe vera limite les démangeaisons et limite la production des pellicules. Un shampooing à l'aloe vera peut être utile pour les psoriasis.

 

Masque DIY : mélanger une cuillère à soupe de pulpe d'aloe vera BIO à une cuillère à café d'huile d'avocat BIO et appliquer le masque sur vos longueurs. Laisser poser quelques minutes puis rincer avec notre shampooing Odyha. 

Odyha.