LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM DE COMMANDE

Passer à une routine capillaire BIO, ce qu'il faut savoir

shampooing BIO, cosmétique BIO, shampooing aloe vera, meilleur shampooing, shampooing sans sulfates, anti-démangeaisons, shampoing naturel, meilleur shampooing naturel, shampoing sans silicone, shampooing doux, shampoing volume

Passer au BIO ou redonner de la vie à ses cheveux

L'été approche, et vous avez envie de redonner de l'éclat, de la santé à vos cheveux, et peut-être même de changer de routine capillaire en choisissant une meilleure pour votre santé. Le BIO sera votre meilleur allié. 

Un produit capillaire BIO, à la différence de son homologue "classique", sera dépourvu de tout agent chimique et irritant mais également de tout agent camouflant l'état réel de vos cheveux. En effet, avec un shampooing traditionnel, vos cheveux ressortent immédiatement plus beaux, plus gainés et lustrés, ce qui est le résultat d'agents comme le silicone, les tensioactifs irritant etc... Les cheveux paraissent en bonne santé mais ce n'est qu'une illusion. Un shampooing certifié BIO fera le même travail sur le long terme mais sans le revers de la médaille. 

Faire une détox capillaire

La détox capillaire est la première étape de la transition d'un shampooing traditionnel à un shampooing BIO. Cela commence par se déshabituer de deux agents qui donnent l'impression que vos cheveux sont en bonne santé : 

  • Débarrasser des sulfates dans vos soins capillaires:  Vous pouvez les reconnaître sous "Sodium Laureth Sulfate" ou bien " Amonium Laureth Sulfate". Les sulfates sont les agents moussants de vos shampooings. Bien souvent, nous avons l'impression qu'un shampooing qui ne mousse pas ne lave pas. C'est tout le contraire, ils décapent de manière trop agressive le cuir chevelu plus qu'ils ne le lavent, ce qui donne souvent des irritations ou autres problèmes de démangeaisons. La mousse est une réaction chimique qui n'induit en aucun cas la propreté du cheveu. Dans des gammes plus naturelles ou BIO, ces sulfates sont souvent remplacés par des dérivés de noix de coco, beaucoup moins irritants. 
  • Éliminer les silicones de votre routine pour découvrir votre cheveu: Ces agents silicones sont les agents qui impacteront le plus votre détox capillaire. Ils sont présents dans votre routine depuis toujours, et ont recouvert vos cheveux d'une gaine qui les isolent et les empêchent de respirer. Ainsi, sous cette couche protectrice, vos cheveux s'assèchent, se déshydratent et se cassent, alors qu'en apparence ils ont l'air brillants et en forme. Vous aurez beau effectuer des bains d'huiles, des masques naturels, aucun de ses soins ne pourra atteindre votre fibre capillaire. 

La détox de vos cheveux prendra autant de temps qu'il leur faudra pour se défaire de ces agents chimiques, dans la même idée qu'une désintoxification. En réaction, vos cheveux peuvent paraître plus ternes, plus secs, mais ce ne sera que temporaire, il faut persévérer. Nous vous conseillons de coupler votre transition biologique avec un soin certifié BIO (après-shampooing/ masque). Durant cette détox, vous pourrez de plus en plus espacer vos shampooings et faire respirer vos cheveux et votre cuir chevelu. 

Des cheveux qui reprennent vie

Au fil des semaines, vous verrez de plus en plus les résultats de cette détox. Vos cheveux pousseront plus vite, seront plus brillants et souples, et auront plus de volume! N'hésitez plus et profitez de l'arrivée des beaux jours pour prendre soin de vous et de vos cheveux!

 

Odyha.